webleads-tracker

DISTRIBUTION 

Sous-catégories

  • DISTRIBUTEURS MONOBLOCS

    Les distributeurs monobloc sont prévus pour des débits allant jusqu’à 160l/min et des pressions allant jusqu’à 315 bars pour les circuits parallèles et 250 bars pour les circuits séries.

    Les corps sont en fonte et les tiroirs en acier au nickel cémenté et trempé.
    Chaque groupe possède normalement une soupape de sureté en entrée et un clapet anti retour.
    L’alimentation se trouve normalement à gauche mais peut être placée à droite.
    La distribution est normalement en parallèle. Possibilité sur les SD5 et SD11 d’avoir une distribution en série.

    Sur demande, grande possibilité de tiroirs
    Sur demande, possibilité de flasquer sur les utilisations des : clapets de surpression, anti-choc, anti-cavitation, soupapes d’arrêt piloté et régénératrices
    Commande standard du tiroir : manuel. Sur demande : commande pneumatique, électrique, hydraulique, électrohydraulique etc...

  • DISTRIBUTEURS HYDRAULIQUES PROPORTIONNELS

    La principale caractéristique des distributeurs hydrauliques proportionnels est que le débit de l'utilisateur est proportionnel à la position du tiroir dans toutes les conditions d'exploitation, indépendamment de la résistance rencontrée par l'utilisateur (pression) et le nombre de leviers activés (sauf en cas de saturation de la pompe).

    A cet effet, avec les distributeurs LS, compatibles avec les pompes à débit variable ou à débit fixe, il existe une correspondance précise entre la position du levier de commande et la vitesse de mouvement de l'utilisateur (débit).
    Cette fonctionnalité est particulièrement utile dans le secteur de la machine de manutention (grues, pelleteuses, machines agricoles et forestières), dans lequel chaque phase de mouvement possède des séquences spécifiques que l'opérateur doit contrôler en utilisant des mouvements mémorisés.

    FTA distribue les deux technologies présentes sur le marché :

    • La série DPC, distributeur hydraulique proportionnel pré-compensé
    • Les séries DPX et EX, distributeur hydraulique proportionnel post-compensé (flow sharing ou débit partagé)